One Health*

Une seule santé pour tous

Notre monde est connecté. La santé ne déroge pas à la règle. Pour atteindre un futur où chacun peut vivre et se développer, la santé humaine, la santé environnementale et la santé animale doivent être optimisées.

One Health est l’écosystème dans lequel la santé des personnes, la santé de la planète et la santé des animaux sont assurées de façon équilibrée pour un monde plus sain. Des animaux en bonne santé limitent le risque de diffusion de maladies, permettent aux éleveurs de gagner leur vie, et fournissent une viande riche en éléments nutritifs, du lait et des œufs, pour alimenter les hommes et leur permettre d’être en bonne santé. Les animaux sains utilisent moins de ressources naturelles, protégeant ainsi notre planète. Les animaux sains sont également des animaux efficaces qui limitent l’utilisation des ressources, protégeant ainsi notre planète. En réalité, la majeure partie des terres utilisées pour le pâturage du bétail n’est pas adaptée pour des cultures végétales – en raison du type de sol et du terrain, entre autres.

Mettre en œuvre une approche One Health pour répondre à quelques uns de nos problèmes majeurs au niveau mondial, nécessite d’abord de comprendre les liens entre la santé des personnes, la santé de la planète et la santé des animaux

Elanco Animal health1