News and Press

Lilly se sépare d’Elanco Animal Health dont elle prépare l’introduction en bourse

INDIANAPOLIS, 24 juillet 2018 - Eli Lilly and Company (NYSE: LLY) a annoncé aujourd’hui avoir terminé sa revue stratégique d’ Elanco Animal Health, et déposera un dossier dans les semaines à venir auprès de la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission) pour une potentielle introduction en bourse ( IPO : Initial Public Offering) d’une partie minoritaire d’ Elanco en tant qu’ entreprise indépendante.

L’offre devrait représenter une part inférieure à 20 pour cent de l’entreprise. Le nombre d’actions ainsi que leur prix ne sont pas encore déterminés. L’entreprise espère avoir terminé les démarches de l’IPO au cours du deuxième semestre 2018.

Dans son rapport d’activité, Lilly continuera à consolider les résultats financiers d’Elanco. Lilly prévoit le transfert de ses actifs au travers d’une transaction fiscale optimisée. La mise en place de l’IPO dépend de – et est sujet à – un certain nombre de facteurs et d’inconnues, incluant les résultats commerciaux et les conditions de marché.

"Sur la base de notre revue stratégique, nous avons conclu que la valeur après impôt pour les actionnaires Lilly serait maximisée sous la forme d’un IPO pour Elanco” a déclaré David A. Ricks, CEO de Lilly. Nous pensons que cela permettra à Elanco de déployer efficacement ses ressources vers des opportunités de croissance et servir au mieux ses clients. De plus, cela permettra à Lilly d’être centré sur son activité pharmaceutique de santé humaine et de poursuivre notre objectif de créer des médicaments qui changent la vie des patients. »"

"Avec plus de soixante ans d’expertise en santé animale, nous sommes prêts à franchir cette étape et devenir une entreprise indépendante » a déclaré Jeffrey Simmons, Président d’Elanco Animal Health "Grâce à un unique focus sur la santé animale, nous aiderons nos clients à relever leurs défis, à garder leurs animaux en bonne santé, et ensemble développer une vision commune pour une alimentation et des animaux de compagnie au service d’une vie meilleure. »

Au sujet d’ Eli Lilly and Company

Lilly est une entreprise leader dans le domaine de la santé qui réunit recherche et soins au service de l’amélioration de la santé des patients dans le monde.
Nous avons été fondés il y a plus d’un siècle par un homme engagé dans la création de médicaments de grande qualité, et répondant à de réels besoins. Nous poursuivons encore aujourd’hui cette mission dans tout ce que nous entreprenons.
Dans le monde entier, les employés de Lilly travaillent à découvrir et développer des médicaments qui changent la vie de tous les patients qui en ont besoin, grâce à une meilleure compréhension des maladies. Lilly, au travers de ses programmes philantropiques et de volontariat, est impliqué dans différentes communautés.

Au sujet d’Elanco

Créé en 1954, Elanco propose une gamme étendue de produits et services dédiés à l’amélioration de la santé des animaux de compagnie et des animaux d’élevage dans plus de 70 pays dans le monde.Elanco est au service des élevages de bovins, volailles, porcs, de l’ aquaculture, ainsi que des animaux de compagnie, au travers d’un large portefeuille de produits.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une garantie concernant la vente.

F-LLY
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes actuelles des dirigeants, mais les résultats actuels peuvent être impactés par de nombreux paramètres. Il existe des risques et des incertitudes au sujet du potentiel IPO d’Elanco. Il n’y a pas de garantie que l’IPO soit réalisé ou qu’il le soit dans le délai prévu, ou que Lilly obtienne les bénéfices escomptés de cet IPO. La possibilité que Lilly réalise les bénéfices escomptés par le potentiel IPO peut être affectée par de multiples facteurs comme des changements dans le business, le résultat opérationnel ou les conditions financières d’Elanco ou de Lilly, des changements sur le marché de la santé animale ou de l’industrie pharmaceutique, la regression de certains marchés ou des conditions macroéconomiques, ou d’autres facteurs hors du contôle de Lilly. Ces éléments peuvent affecter la viabilité, le prix, et le délai de réalisation du potentiel IPO Elanco. Pour toute information complémentaire concernant les facteurs qui pourraient affecter le business de Lilly, merci de vous reporter à la dernière version du document 10-Q et 10-K déposés avec le SEC. Lilly ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prévisionnelles, sauf en cas de demande légale.